lundi 22 novembre 2010

Du dimanche ou du mercredi...

Il n'y a pas de brodeuse du dimanche.
Il n'y a que des femmes qui se font plaisir, à leur rythme.
Trouver le rythme auquel on appartient n'est pas simple. En dehors de la course effrénée de nos journées d'épouse, de mère, de grand-mère; en dehors des défis constants que la société nous impose, il est vital de savoir trouver son rythme intrinsèque.
Ca demande parfois toute une vie.
Peu importe.
L'essentiel est de faire confiance à son instinct pour trouver ce rythme.
Il n'y a pas de brodeuse du dimanche, il y a juste des femmes qui ont trouvé ou qui trouveront un jour leur rythme pour vivre harmonieusement.
Ce message n'est en aucun cas sentencieux ou moralisateur.
Il s'est imposé à moi lorsque j'ai repensé ce matin à quelque chose qui a été écrit, et qui, j'ai mis du temps à le comprendre, m'avait heurté.

3 commentaires:

Hélène a dit…

Oui, je comprends. Il y a un côté péjoratif dans "brodeuse du dimanche". Voire méprisant. C'est bien de réagir dans ton espace clos. Moi, j'aimerais bien me lâcher davantage mais comme mon blog est public, je n'ose pas !!!

Hellès a dit…

C'est pour cette raison principalement que j'ai trouvé l'idée d'avoir un blog avec accès privé. Mais ça a aussi ses limites : si je vexe quelqu'un qui fait partie des visiteurs, par exemple... je vais donc essayer de ne pas dire trop de bêtises !

TiGA a dit…

Moi je suis une glandeuse du lundi, du mardi, du mercredi, du jeudi, du vendredi, du samedi et chaque semaine, du dimanche !!!
Gnarf gnarf gnarf !

Et en plus je brode pô ! (ni ne tricote, ni ne crochète, ni ne couds, ni ne patche, ni ne scrape,ni ne quoi-que-ce-soit !)

(ça se voit que je fais passer le temps en squattant ton blog ???)