vendredi 16 décembre 2011

J 15

Ce calendrier fut l'occasion d'avoir beaucoup de doutes : ce que je réalise ou ce que j'achète plaira-t-il à Hélène ? Ne serais-je pas plutôt en train de choisir des cadeaux en fonction de mes propres goûts ?
Et puis, il y a eu le temps, qui est passé à la vitesse d'un éclair...
Je n'ai pas compté les heures passées à chercher, à fabriquer, à broder, à choisir, mais ce que je sais c'est que j'ai débuté ce calendrier à la mi octobre, et il fut prêt à la dernière seconde : le 29 novembre ! Un mois et demi de questionnements, un peu d'angoisse et pas mal de stress... Mais quelle formidable aventure humaine !
***
Hélène m'avait dit qu'elle était en plein dans les cartons, et que sa nouvelle vie impliquait moins de superficie habitée... Il fallait donc que je trouve des cadeaux peu encombrants, mais qui pourraient quand même lui servir, au besoin.
Voilà pourquoi j'ai mis cela dans son 15ème paquet :
Un petit paquet de boutons aux couleurs et aux formes de noël, pour que, si l'envie lui prend, Hélène puisse avoir de quoi agrémenter quelques broderies... Sapins, bonhommes de neige, flocons, ginger bread, moufles... de quoi pousser à la créativité !

***
Hélène m'avait réservé une bien belle surprise :
un splendide tri-fils en nacre !
Joliment incurvé puisque fait à partir de l'intérieur d'un coquillage, il en a aussi gardé les reflets irisés et les tons délicatement vanillés...

1 commentaire:

Hélène a dit…

Laurence, je te rassure tous tes cadeaux sont ravissants et nos goûts sont très proches. Nous sommes totalement en harmonie, je crois. Sans doute, est-ce parce que nos blogs reflètent bien notre personnalité...