dimanche 26 décembre 2010

Mary Rose #2

Voici la suite de mon journal brodé du Quaker Mary Rose !

Décembre 2009 :
Je n'ai trouvé quasiment aucun moment pour broder ce mois-ci. Cela me frustre beaucoup et me démotive aussi. Devant l'ampleur de la tâche qu'il me reste à faire, j'ai tendance à baisser les bras. Je me demande si je vais avoir du plaisir à broder un Quaker de cette ampleur, moi qui ne brode presque que des petits ouvrages. Quelle idée de me lancer dans cette aventure ! Il m'arrive souvent, au fil des semaines, de le sortir de son sac uniquement pour le regarder. Etant trop fatigué pour y poser des points, je préfère ne pas continuer actuellement au risque de faire des erreurs et de devoir tout reprendre ensuite.

* * *
Janvier 2010 :
Mon activité professionnelle me laisse enfin le temps de broder un peu le week-end et c'est avec grand plaisir que je me remets à broder le Mary Rose. Moi qui avait peur quelques semaines auparavant de ne pas avoir le courage de m'y remettre, je reprends l'aiguille avec enchantement ! J'aime voir ce médaillon central prendre vie et augmenter de volume au fur et à mesure que je brode les motifs autour. Les verts se sont superposés à merveille avec les mauves et cela donne un ensemble cohérent. Je suis ravie d'avoir choisi cette palette qui correspond avec mon état d'esprit du moment. J'espère que je ne me lasserais pas de ces couleurs...

Aucun commentaire: