samedi 26 mars 2011

Mary Rose #5

Cinquième épisode du journal brodé du Quaker Mary Rose !

7 décembre 2010 :
Voilà presque huit mois que je n'avais touché à ce si joli quaker. Le temps, l'énergie et l'envie m'ont manqué, et les circonstances de la vie et ce que j'ai dû affronter m'ont emportés loin de mes fils et de mon aiguille...
Qu'à cela ne tienne, maintenant que j'ai du temps à lui consacrer, je veux être le plus possible en compagnie de la charmante Mary Rose !
J'ai commencé le petit médaillon le plus bas de la composition, et repart dans l'autre sens, comme pour conjurer un quelconque sort. Je l'ai appelé le "médaillon du bonheur", en référence au trèfle à quatre feuilles ou aux quatre cœurs imbriqués dont il semble ressembler.

***
8 décembre 2010 :
J'ai terminé le médaillon du bonheur avec les quelques touches de mauve 210 qui l'entourent. J'ai également brodé l'œillet à sa gauche, dont les pétales mauves soutenus s'ouvrent en direction des quatre enfants centraux. Malgré la très faible lumière du jour en cette saison hivernale, j'ai trouvé une installation avec mon tambour sur tige et ma lampe Daylight qui me permet de broder sereinement, sans trop souffrir des cervicales 'enrhumées'. Il faudra que j'enlève la date de 2010 que j'avais précédemment brodé, car il me semble évident que je n'aurais pas fini ce quaker dans vingt-deux jours !
J'ai donc décidé de broder à la place en un fil sur un, les dates de début et de fin, qui seront probablement : 2009-2011.  On verra si je m'y tiens !

***
30 décembre 2010 :
Ce fut délicieux de reprendre l'aiguillée de ce Mary Rose. A chaque fois que je me remets à le broder, j'ai bien du mal à m'arrêter !
Je viens de réaliser l'étoile mauve foncée au-dessus de l'œillet, qui me fait penser à celle qui guidera les mages jusqu'à l'Épiphanie toute proche. J'ai aussi fait de tous petits motifs qui viennent former le début du cercle extérieur de ce quaker. Il commence vraiment à avoir sa forme arrondie finale.
Le voilà :

2 commentaires:

mimie a dit…

Je suis toute émue de lire un journal si poétique sur la réalisation de Mary Rose. J'ai conçu ce modèle avec beaucoup de mélancolie, en mémoire de Mary Wigham de l'école d'Ackworth mais aussi en hommage à ma maman qui s'appelle Marie-Rose et qui est née avec une aiguille entre les doigts :-)
Merci de les faire vivre si délicate.

Hellès a dit…

Mimie : merci beaucoup ;-)