mardi 1 mars 2011

Secret garden

Toujours lors de mon escapade belge, j'ai négocié âprement (contre 45 minutes chez un bouquiniste pour trouver des éditions rares de Simenon, rien que ça ! Je crois que je me suis faite avoir...) pour pouvoir faire le tour des boutiques spécialisées de la ville. J'avais posé la question sur Accroforum avant de partir, pour avoir quelques adresses, et on m'en a indiqué une seule à Bruxelles, les autres étant situées dans des villes aux environs.
Après m'être emmêlée les pinceaux avec les différentes lignes de tramway, j'ai fini par réussir à arriver à bon port au feeling (j'avais bien entendu laisser tous les renseignements : adresse, horaires...) en France et n'avais rien sur moi, ne comptant que sur ma mémoire de gastéropode...

J'ai donc passé plus d'1h à farfouiller, fouiner et regarder tous les trésors que recelait la boutique SECRET GARDEN...
Ce fut un vrai bonheur !

Je ne suis évidemment pas partie les mains vide, et voilà ce que vous pouvez y trouver :
 Des fils de coton Needlepaints (à la base, créés pour les fiches de Lavender and Lace ), des fils de soie Gloriana, des tissus patch, du carton perforé de plusieurs coloris (non photographié), quelques petits (tous petits : moins de 0.5 millimètres !) charms...
Il y avait également un large choix de lin au mètre, de lugana, et d'aïda, beaucoup de fiches classées par thèmes, des livres, des objets à broder, toute la gamme des fils de coton et de lin DMC, de la laine à tricoter, des kits, des fils de coton Atalie... et j'en oublie !

* * *

Voici les coordonnées de ce lieu de perdition : SECRET GARDEN, 15 rue de Wand, 1020 Bruxelles.
Comment y aller : prendre le Tram n° 19 en direction de Groot-Bijgaarden, et s'arrêter à l'arrêt "De Wand". Prendre l'escalier pour rejoindre l'Avenue de Meysse, puis une fois devant le rond-point, prendre la rue en face : Avenue des Pagodes. Tourner à la première à gauche ; rue De Wand, et c'est à 10 mètres sur le trottoir d'en face ! Cela ressemble à une maison particulière.

4 commentaires:

Louise a dit…

Ah ces lieux de perdition... Et les autres qui ne comprennent pas qu'on veuille tout acheter... Soupir ! Je te trouve très raisonnable par rapport à tout ce que tu aurais pu ramener si tu t'étais vraiment lâchée :-)
Bisous

Louise

Hellès a dit…

Louise : oui, je suis TRES raisonnable ! C'est bien mon principal problème dans la vie, d'ailleurs ! Va falloir que j'y remédie sérieusement ;-)

Anonyme a dit…

Merci Loli pour cette préciseuse description : je suis la personne qui ai demandé des infos sur le forum accroforum ...Je pars à bruxelles dans 10j et si je peux j'irai faire un tour dans cette petite maison! Merci encore!

Hellès a dit…

De rien Cathyjba ! Si j'ai pu t'aider : tant mieux !