samedi 2 avril 2011

Inauguration

Aujourd'hui, j'inaugure une nouvelle catégorie : 
"Dans l'armoire de Jeanne"

Les billets de cette catégorie auront pour sujet le linge ancien.
Celui qui se transmet de génération en génération au sein d'une même famille : de femme en femme, d'arrière grand-mère en nièce, de grand-tante en petite-fille...
Celui qui se chine, se cherche, se déniche en brocante, en vide-greniers, en longs furetages chez les antiquaires...
***
C'est tout ce linge là que j'ai envie de vous dévoiler par petites touches, et vous montrer ce que recelaient les greniers des femmes de ma famille et belle-famille, et ce que recèlent encore certains coins de la maison familiale.
***
Soyez les bienvenus dans l'armoire de Jeanne !
***
Pour débuter cette chronique, voilà du linge qui ne m'a ni été transmis par nos familles, et qui n'a été chiné en brocante.
C'est une série de sept napperons qui font partie intégrante de mon trousseau de mariée, puisqu'il s'agit d'un cadeau offert par des amis norvégiens pour mon mariage.

***
Il sont de deux tailles différentes, mais tous sont ronds. Leur corps fait d'un tissu métisse est très amidonné et est donc très rigide. Ainsi, ils ne perdent pas leur forme quand je les entrepose dans leur carton d'origine lorsqu'ils ne servent pas.

***
Bordés d'une très fine dentelle de coton exécutée entièrement au crochet, leur facture est remarquable. Je m'en sers souvent dans ma décoration intérieure.
***
Vous prendriez bien une petite tasse de thé ?
- mini service à thé : plateau, théière, bols, en porcelaine. Collection personnelle -

2 commentaires:

Monique a dit…

Moi, j'aimais beaucoup les armoires de ... JEANNE !

Monique

Hellès a dit…

... ah, toi aussi !
;-)