samedi 24 septembre 2011

Stitch me club part II

Depuis que j'ai débuté cet ouvrage comme tant d'autres, je ne m'en lasse pas...

La palette de couleurs me parle, moi qui affectionne tant ces tonalités surannées...

Comme j'aimerais faire comme Alice dans son pays merveilleux et devenir minuscule simplement pour pouvoir m'accouder à cette table et goûter les fruits fraîchement déposés...
Je ne m’assoirais sur cette chaise délicate que quelques instants, juste le temps de me reposer un peu avant la cueillette des fleurs du jardin : mon petit panier d'osier est prêt et n'attend que moi...


J'ai réalisé un jardin de grand-mère selon la même technique que celle utilisée là : à la manière américaine.

Ce jardin abritera une paire de ciseaux, mais celle que j'avais choisi pour s'y lover est trop grande : à mon grand désespoir, je vais être obligée de m'en racheter une autre paire... ;-)
Je vis un véritable drame de brodeuse !!!

***
J'ai là aussi fait de toutes petites modifications par rapport à l fiche originale : j'ai brodé de tous petits ciseaux dans chaque hexagone, et j'ai utilisé toute ma palette de fils.
Ma breloque, comme le reste de l'ouvrage, est réalisée en 1 fil sur 1 et ne mesure que quelques petits centimètres (à peine 3 sur 3.5 !)...

***

Il me reste à trouver un petit coupon de feutre assorti, à réaliser la 3ème étape et à monter cet ensemble.
Mais je vais prendre mon temps, tant il est doux de broder ce doux modèle...

***

Aucun commentaire: