mercredi 25 avril 2012

Mon challenge carterie

Je vous en parlais déjà dans mon dernier post, j'aime participer à des challenges de scrap. Cela me motive, me pousse à découvrir tus un tas d'univers créatifs que j'ignore, bref, je jubile !

Sur le blog de Scrap Rdv, il y a tous les mois un challenge thématique et un challenge carterie. Ce mois-ci, il s'agit de prendre pour exemple le sketch proposé par une créatrice invitée (ici, Patricia) et d'en réaliser une carte. Pour ce challenge-ci, l'objet à scrapper est donc imposé : impossible de créer une page.
La plupart des scrappeuse peuvent utiliser leurs chutes de papiers pour faire leurs cartes. Moi, ne faisant que des cartes, j'ai peu de chutes. Mais ce n'est pas grave : j'ai beaucoup d'idées ;-)

Voici donc ma participation à ce challenge spéciale carte :
Cela faisait longtemps que je souhaitais utiliser le noir et le blanc sur une carte. Et comme je souhaitais une carte dans un esprit un peu masculin pour une fois, je les ai mariés à deux tons de turquoise.

***
J'ai aussi utilisé les fameuses perles d'eau que l'on voit fleurir partout sur les blogs de scrap. Celles-ci ont été récupérées il y a longtemps d'un vase de chez un fleuriste. 

***
Parmi les contraintes de ce challenge, il fallait absolument utiliser du washi tape (rouleau de scotch en papier washi imprimé), et un tampon.
J'ai rempli le contrat ! 
***
Papiers Sultane collection "les dizos décos". Tampons Toga et Infrocréas. Perles de pluie transparentes de récup', encres Varsamagic et Aladine. Poudre Artémio. Dentelle et ruban du fin fond du panier !

Edit du 3 mai : j'ai également 'perdu' à ce challenge-ci, mais quel bonheur d'avoir fait cette carte !

2 commentaires:

patscrap91 a dit…

Je viens de voir ta carte sur Scrap RDV et je la trouve très élégante et très originale. Bravo !

Hellès a dit…

Patscrap91 : merci, merci !