mercredi 29 août 2012

Il était une fois... la fin !

Voici maintenant l'heure, après avoir sagement lu les diverses aventures de la petite Emily et de ses parents, de découvrir le vrai visage de cette petite fille...

***
Voilà celle qui était "le plus souvent habillée de sa robe vert tendre et coiffé d'un chapeau de tissu pourpre", et qui portait "les plus beaux sabots du canton" que lui avait confectionné son papa... (épisode #1)

***
 "Avec un reste de cuir de porc, il a fait la réplique de son propre tablier de travail avec un magnifique monogramme sur le plastron, et l'a teinté en bleu pastel." (épisode #3)


***
"Elle apprend à travailler la terre dans le jardin municipal mis à la disposition des élèves, et dans la petite serre de l'école, elle fait ses tous premiers marcotages et bouturages." (épisode #4)


 ***
Les graines mises en terre, il est maintenant temps d'en prendre grand soin et de les arroser...

***
 "Chaque nouvelle plante installée dans son jardin est source de grande joie pour Emily." (épisode #6)

***
 "C'est un jardin qui mêle subtilement rigueur et joyeux désordre, agencement aléatoire et construction savamment pensée." (épisode #6)

***
Et voici la version finale :

Merci à tous ceux et celles qui ont suivi la saga de l'été...

***
Cette courte nouvelle m'a été inspirée du modèle crée par Tiziana en juin 2002, que j'ai brodé en 2/2 sur de la toile de lin belfast marbré de 12 fils, avec les fils DMC préconisés.

6 commentaires:

Louise a dit…

C'est génial de "lire" cette broderie avec toi. C'est le grand retour de la broderie ? Sans catastrophes ?
Bisous

Louise

Hellès a dit…

Sans catastrophe...pour le moment ;-)
Je navigue toujours entre scrap et broderie, cela me permet de passer de projets courts en projets très longs.

Miguel Vorianose a dit…

L'alternance scrap/broderie semble bien vous profiter, avec des projets très différents, toujours très jolis, en tous cas... Un grand bravo, et merci d'avoir partagé l'histoire d'Emily (Brontë ?)

Hellès a dit…

Miguel : merci ;-) En vérité, je me suis très librement inspirée d'une femme botaniste anglaise : Kathleen Mary Drew Baker...

Louise a dit…

Ne soit pas pessimiste, chère cousine. La catastrophe n'arrivera pas !

Louise

Hellès a dit…

Louise : espérons-le !!