mercredi 22 août 2012

Il était une fois...#6

... Il était une fois...
Une petite fille prénommée Emily, qui vivait il y a bien longtemps avec ses deux parents.

Chaque nouvelle plante installée dans son jardin est source de grande joie pour Emily.
Son jardin a trouvé son architecture propre et reflète entièrement la personnalité de la petite fille. C'est un jardin qui mêle subtilement rigueur et joyeux désordre, agencement aléatoire et construction savamment pensée.
Emily a su créer un jardin sobre autour d 'une histoire dont la narration se déroule au fur et à mesure que l'on déambule. A partir des cinq sens, les plantes se déploient dans un arc en ciel de couleurs, de textures, d'odeurs et de saveurs différentes. A force de se questionner et de se demander si elle allait faire surtout un potager ou bien uniquement un jardin d'agrément, Emily a finalement décidé de mêler habilement les deux.
L'essentiel n'est-il pas de se faire plaisir ?
Son jardin est devenu, au sens propre comme au sens figuré, sa seconde chambre. Elle y passe le plus clair de son temps, et lorsqu'elle n'a pas les mains dans la terre et le nez dans l'herbe, elle dessine sur de grands carnets ce que son jardin sera ou pourrait être...

***
Très vite, les villageois sont surpris et attendris par cette petite fille passionnée. Du haut de ses 10 ans, elle impressionne par son caractère si dégourdi.
Alors, à la demande de Monsieur le Maire en personne, Emily et ses parents ouvre durant l'été leur jardin aux gens du village et des alentours.
La nouvelle se répand vite, et c'est bientôt le canton tout entier qui se déplace pour venir voir le jardinet et acquérir les si bonnes confitures de Katleen, la maman d'Emily...


***

C'est la saga de l'été !
Rendez-vous mercredi prochain pour la fin des aventures d'Emily ...

Aucun commentaire: