mardi 21 mai 2013

15 ans !

Lorsque je dis que ça fait 15 ans que je fais du scrap, les gens ne me croient pas...

Et pourtant, j'ai fait mon tout premier embossage à chaud avec de la poudre durant l'été...1998 !
Et avec seulement un grille pain !!! Ce fut assez épique !

***
La plupart des personnes de la blogosphère du scrap sont des gens qui en font depuis relativement peu de temps : beaucoup ont commencé bien après les années 2000...
Je fais ici figure de dinosaure !

***
Il y a plus de 10 ans, lorsque j'ai commencé à penser à la création de mes faire-parts de mariage, peu de chose existait. Les boutiques de scrap n'étaient vraiment pas nombreuses.
Les poudres à embosser n'existaient qu'en quelques couleurs : ivoire, transparente, cuivre, or et argent.
Les heat gun étaient rares (et chers).
Quant aux tampons, ils étaient peu nombreux, uniquement de la marque Aladine montés sur bois et coûtaient assez chers.

***
Malgré tout ça, j'ai réussi à faire de beaux faire-parts dont je suis toujours assez fière aujourd'hui, vu le peu de matériel qui était disponible à ce moment-là.
Je les ai retrouvé au fond de mon armoire, et je les ai déniché pour faire quelques clichés et vous les montrer :

A l'aide d'une dame qui avait une petite boutique avec du matériel de scrap dans la ville où nous habitions à ce moment-là, j'ai choisi un combo de couleur (sans savoir que ça s'appelait ainsi !) en lien avec le thème de la journée : mariage champêtre. Le tampon "lierre" était le seul qui s'apparentait de loin à la thématique, il fut donc désigné d'office !
Le sketch a été crée par la dame de la boutique, qui m'en avait soumis plusieurs. L'idée était de faire quelque chose de sobre et d'élégant à la fois, qui puisse être dupliqué beaucoup beaucoup beaucoup de fois...car ce fut un grand mariage...

***
La carte en format paysage était maintenue fermée par le bandeau vert où était embossé à chaud le tampon "lierre". Le tampon "invitation" était lui aussi embossé à chaud sauf que...les heat gun n'étaient pas légion à l'époque. Nous nous sommes même fait offrir au noël précédent l'année du mariage un grille pain pour pouvoir embosser les quelques 120 faire-parts à fabriquer...!
Je vous assure que le grille pain, ce n'est vraiment pas pratique pour embosser ;-)
Heureusement, un heat gun est vite venu à notre secours pour avoir un résultat beaucoup plus net et présentable.
Nous avons tout fait nous-même : de la conception à la réalisation de toutes ces cartes (y compris les menus scrappés, les livrets de chants scrappés, etc...) et même l'impression a été faite par notre petite imprimante jet d'encre !
Le cadre vert foncé qui entoure la carte est en fait l'enveloppe qui est posée dessous.

***
La carte intérieure rajoutée pour la centaine d'invités chanceux qui étaient au repas était elle aussi décorée avec le même tampon "lierre", mais pas d'embossage cette fois (ouf !)...
Quant aux cartes de remerciements, il y a eu plusieurs versions, en voici une en bas à gauche, avec un joli tampon "just maried" que j'aime beaucoup, mais qu'il m'est difficile de me resservir...

***
Voilà un petit tour d'horizon de quelques unes de mes toutes premières créations de scrap faites il y a... trop longtemps ;-)
Ça ne nous rajeunit pas tout ça...


2 commentaires:

Louise a dit…

Nous aussi, on voit les 10 ans de mariage arriver. Et notre faire-part aussi avait nécessité quelques heures de travail d'équipe. Moi, j'avais utilisé de l'encre dorée et écrit nos prénoms x fois à la plume. Quand on est jeunette (et amoureuse), tout est possible !!
Bisous
Louise

Hellès a dit…

Louise : oui, tout est possible ;-)