mercredi 17 février 2016

Enfin !

J'avais fini de broder la toise pour bébé M il y a un moment déjà ...
Mais au moment du montage mon fidèle ami le fer à repasser a rendu l'âme !
***
Voici donc la toise enfin montée avec au dos un tissu semé d'étoiles beiges sur un fond mauve.

Ce tissu m'avait tapé dans l’œil lorsque j'étais au Festival des brodeuses de mon club, sur le stand de 'A la pensée'.
La toise est composée de chiffres et d'étoiles de différentes grosseurs dessinés par Candice Mendousse créatrice des 'Petits points'.
Je l'ai brodée en 2/2 sur une bande de lin 12 fils, avec les fils DMC 3743, 3041 et 3042.
Les deux dernières références ont été utilisées aussi pour réaliser son petit coussin boîte à musique qui est aussi dans sa chambre, créant ainsi une belle harmonie de couleurs douces.

***
Voici quelques détails :
Son prénom a été brodé avec le même alphabet que celui utilisé pour son bavoir sauf qu'ici je n'ai pas mis de majuscule.
J'ai fabriqué un petit curseur en forme d'étoile qui indiquera sa taille au fur et à mesure.
Pour l'instant il est bien bas, mais il va très vite monter ! ;-)
Il est cousu dans le même tissu que la doublure au dos :

Aucun commentaire: