dimanche 16 juillet 2017

Frisée !

Sitôt l'expo terminée, j'ai repris dare dare mon aiguillée !

J'ai ressorti mon sac en toile aïda de couleur lin naturel.
Et je frises à nouveau...!


Cette petite dentelle a été revisité d'après une frise dessinée par Anne Van Damme dans son ouvrage 'Dentelles et rubans'. La La frise initiale étant en trois couleurs, je l'ai adapté à la mienne qui est monochrome.

***


Au-dessus de celle-ci, j'ai également brodé une frise d'Anne Van Damme, mais je l'ai doublée et j'ai rajouté quelques croix. Cela lui donne un aspect pointu.

***

Puis j'ai brodé une frise de cœurs évidés, issus de 'miniatures au point de croix' de Françoise Prax.

Au-dessus, j'ai brodé une autre frise de coeurs, dessinée par Anne Van Damme.
Elle était présentée dans l'autre sens dans son ouvrage. Je l'ai juste retournée !


***
Voilà mon avancée !

Aucun commentaire: