dimanche 2 juillet 2017

Ouvrage commun

Au club, nous proposons de réaliser un ouvrage commun l'année où se déroule notre exposition.
Cette année, le thème de l'expo étant le Liberty, nous avons choisi de proposer un ouvrage fait à partir d'un coupon de tissu de cette marque.
***
Chacun et chacune a choisi un coupon de tissu, et a brodé un ouvrage en utilisant ce coupon.
J'ai choisi un morceau d'Eloïse rose...




... Et voici ce que j'en ai fait :

Vous ne voyez pas le tissu ? C'est parce qu'il est au dos, servant de doublure...

Comme je ne respectais pas la consigne (nous devons montrer le tissu à partir duquel nous avons travaillé), une amie m'a aidé à trouver une petite astuce...

***
C'est ainsi que ce petit modèle est devenu...


Celui là !
Des grands yoyos et des plus petits ont été réalisé avec le coupon de Liberty et cousus
au bas de la broderie.
La broderie a été posée sur un morceau de molleton rigide puis cousue au tissu au dos.
J'ai utilisé les couleurs décrites ici.
L'essentiel des motifs utilisés pour réaliser cette composition
sont issus du livre de Virginie Goussé 'esprit boudoir'.
L'accolade au-dessus du prénom provient de la grille 'promenons nous dans les bois' de Tralala.

Aucun commentaire: