samedi 18 décembre 2010

Enfin !

Autant la semaine dernière, alors qu'on avait l'impression selon les médias, que le pays entier était paralysé par la neige, nous n'avions eu droit qu'à 3 petits flocons qui traînaient, autant ce matin, ce fut un tout autre spectacle quand nous avons ouvert les volets !
Jugez plutôt !
Inutile de vous dire combien nous étions absolument RA-VIS de ne pas avoir à sortir de chez nous pour aller travailler, car dans nos contrées, la neige est si rare que les gens ne bougent pas d'un pouce pendant 4 jours (le temps de s'en remettre...;-)
Par ailleurs, la maison étant encaissée entre deux grandes montées, lorsqu'il fait ce temps et que la départementale n'est pas salée, il nous faut généralement plus d'1h pour faire les 25 kms qui nous relient à la "ville" !
Ce fut donc une vraie joie de faire une belle promenade sitôt le petit déjeuner avalé ! On ne peut pas dire qu'on ai eu besoin de faire plusieurs kilomètres, car le jardin offre plusieurs panoramas dignes de cartes postales...
Le cèdre du Liban dans le champ voisin a pris sa parure hivernale.
Et l'étang a revêtu une légère coque de glace qui nous ferait croire que nous sommes dans le massif central.

Et bien sûr, pas de neige abondante sans le bonhomme de rigueur ! Nous avons donc réalisé en bonne et due forme frosty, le monsieur gla-gla :
Il a plutôt fière allure, n'est-ce pas ? 
Nous avons rivalisé d'ingéniosité : les yeux sont deux petits navets, le nez : une véritable carotte, la bouche une tuile cassée et son bonnet : celui de Tendre Moitié !
Il accueillera dans la propriété les visiteurs impromptus qui viendraient demander du renfort pour pousser dans la côte ;-))

6 commentaires:

TiGA a dit…

C'est vrai que les photos du jardin sont magnifiques ! Et je suis jalouse du bonhomme de neige (qui me rappelle "furieusement" celui qu'on avait fait en vacances là-où-je-n'ai-pas-skié !! Sauf qu'on n'avait pas dû mettre de vrais légumes à l'époque !)
Je suis aussi très impressionnée par ta déco intérieure !

Pour des photos plus ensoleillées (pour ceux/celles qui manqueraient de vitamines D par exemple ;) !) je vous invite là :
http://picasaweb.google.com/vero.antoinette/AfriqueDuSudDu4Au17Decembre2010?authkey=Gv1sRgCKqkueHwxuKpIQ&feat=directlink

Hellès a dit…

Ah oui, c'est vrai que le bonhomme de neige réalisé dans le Cantal était pas mal, pour l'époque !
Alors, sœurette : remise de tes émotions et du décalage horaire ? Pas trop de mal avec les 40° de différence :-/
Bisous froids !

Monique a dit…

Oh, comme c'est beau chez vous !
Et pas vu l'ombre d'un flocon chez nous :(

Mais je suis allée me réchauffer en faisant un "petit tour" en Afrique du Sud :)
Bravo Véro !!!

Monique

Louise a dit…

Nous, c'est le chauffage qui fait des farces à la maison. Donc le bonhomme de neige, on aurait quasiment pu le faire tenir DANS la maison. Avec 8 à 10°C selon les pièces, c'est glacial.
En tout cas, votre bonhomme de neige est splendide et de taille très respectable !
Bisous glacés
Loulou

Hellès a dit…

Monique : merci !
Louise : 8°C alors là tu nous bats à plates coutures ! Il fait 12° dans la maison pendant tout l'hiver, alors les températures froides, on connaît bien. Du coup, on aime beaucoup les pulls en pur laine de mouton Mérinos !

Hélène a dit…

Moi, cette année, je déteste vraiment la neige car à cause d'elle nous ne partirons pas dans ma famille, c'est trop risqué. Christmas blues.