lundi 22 août 2011

Ce qu'a laissé Mlle B...

Mlle B... merci pour Tout.

Lorsque je passe devant un lavoir, je te vois tapant le linge avec le battoir...
Peut-être un jour m’assoirais-je enfin sur le banc de pierre pour t'imaginer ?

***
Lorsque je couds un bouton, je sens ton souffle sur mon épaule...
Peut-être un jour penserais-je enfin à glisser un peigne fin tout près du tissu ?

***
Lorsque je vois un parterre de roses, je te vois te pencher au-dessus d'elles pour en respirer leur parfum...
Peut-être un jour oserais-je enfin recréer le massif de mes souvenirs d'enfant ?

***
Lorsque je passe au-dessus d'un passage à niveau et que la maison du garde-barrière existe encore, je te vois sur le seuil de la porte avec M. M... et vos six enfants...
Peut-être un jour réaliserais-je enfin le rêve secret d'acheter l'une de ses petites maisonnettes et d'y installer ma famille ?

***
Mlle B... merci pour Tout.

Retrouvez l'intégralité de l'histoire de Mlle B... dans la colonne de droite

- crédits photos : Hellès -

2 commentaires:

Hélène a dit…

Très beau texte, Laurence...

Hellès a dit…

Hélène : merci beaucoup. venant de toi, cela a une résonance toute particulière...