vendredi 26 août 2011

Des fils et du coeur...

Ce week-end, nous avions auprès de nous tout ceux qui nous sont chers pour fêter notre arrivée dans ce petit coin du sud...
Mais pas un seul invité n'est venu les mains vides !
Notre jardin commence à être parsemé de jolies couleurs grâce à toutes les plantes qui nous ont été offertes : Hibiscus rouge, Olivier, Decorum, Rosier, Orchidée...
Et puis, dans quelques mains, il y avait aussi de douces choses offertes et/ou confectionnées avec le cœur...
***
Un petit panier d'osier, de dentelles et de boutons de bois regorge de trésors !
***

A l'intérieur, s'est glissé une splendide pochette damassée dans des tons provençaux qui se ferme avec un joli pompon retenu par une perle... 
***

Coordonné, un étui à crayons pour y ranger son matériel de correspondance, parce que Claudine sait combien j'aime envoyer des petits mots...
***

Une magnifique carte en art textile avec un joli mot tout doux dedans a été réalisée par la même créatrice que la suspension en losange ( Marie Lignereux) ...

Provisoirement installée dans l'entrée, celle-ci attend une place plus adéquate où elle trônera, impassible et fière ! La partie centrale a été faite en crochet avec des fils métallisés couleur bronze. Au centre, une rosace de métal ornée d'une perle de Swarowki lui donne de la profondeur, tandis que la suspension est lestée d'une goutte de métal du même ton. 
Le résultat est sublime : il va vraiment falloir que je me mette au crochet depuis le temps que j'en parle...
***

Une petite cigale est également venue chanter jusqu'à nous. J'y glisserais quelques graines de lavande offertes par ma charmante voisine, et la cigale pourra chanter tout l'hiver dans mon armoire...
***
 Une petite sphère garnie de tissus et de perles a même été apportée par de toutes petites mains... Et a déjà trouvé sa place sur une étagère de la trop grande bibliothèque...
 ***
Il y avait même une dépliant sur le musée des manufactures de dentelles de Retournac qui est parvenu jusqu'à moi... 
La prochaine escapade en amoureux aura donc un but ;-)

Aucun commentaire: