samedi 3 décembre 2011

J 2

Dans le 2ème paquet réalisé pour Hélène, j'avais préparé ceci :


Il s'agit d'une grille de Blackbird Designs monté ensuite en pinkeep.
Il a été brodé en 1/1 sur de la toile de lin Edimbourg 12 fils, coloris blanc neige (c'est de saison !), avec un fil de coton au nom évocateur : "chemin de traverse" de Pomme de Pin.
J'aime beaucoup les fils créés par Anouk au fin fond de sa Suisse, mais celui-ci avait pour moi une connotation particulière... Comme s'il fallait que je l'utilise spécifiquement pour Hélène... Son intitulé si poétique m'a tout de suite enchanté, et je reste rêveuse en voyant ses dégradés de vieux rose et de vert, en passant par un très léger vert-de-gris...

Hélène, j'espère de tout cœur que ce tout petit pinkeep (il doit mesurer à vue de nez 5cm sur 3!) te ravira autant que j'ai eu de plaisir à le réaliser pour toi !

***
Et voici ce qui se trouvait dans ma case n°3
Un petit cœur de bois aux douces arabesques. Dès que j'aurais ramené mon petit sapin du travail, il se glissera dedans pour l'orner !


3 commentaires:

Hélène a dit…

Oh oui que je l'aime ton pinkeep ! Ce fil est vraiment magnifique et je suis heureuse d'avoir des broderies en 1 fil car moi, je déteste broder en 1 fil/1 fil.

Mary78 a dit…

il est ravissant !

Hellès a dit…

Hélène : cela m'a fait tant plaisir !
Mary78 : merci ;-)