samedi 24 décembre 2011

J 23

Avec l'ornement en forme d'étiquette que j'ai offert à Hélène le 1er décembre, c'est ce que j'ai réalisé dans les commencements du calendrier :
...une petite cartonnette avec des boutons recouverts d'un tissu rouge à pois blancs (à moins que ce ne soit l'inverse...). Le bord de la toile de lin a été brodée sur la fameuse toile Edimbourg 12 fils que j'ai beaucoup utilisé dans ce calendrier !
Cette frise a été tirée du 'répertoire de frises' de Valérie Lejeune (ma bible en la matière), et a été brodée avec 1 brin de fil 'le feu de bridget' de Pomme de pin. Mon fil de coton préféré, s'il en est !

***
Et enfin, en ce 24 décembre, j'ai eu la grande chance de découvrir cela dans mon dernier paquet du calendrier :
Un splendide coussin aux couleurs du moment, dans ce rouge que j'affectionne tant...
Le voici accroché à ma fenêtre dans ma chambre, pour l'avoir tout près de moi...

Aucun commentaire: