dimanche 25 décembre 2011

J 24 et J 25

En ce jour de noël, revenons à ce qu'Hélène a reçu hier  le 24 :
Elle avait émis le souhait d'avoir une pochette à glisser dans son sac à main, pour y ranger discrètement tout un tas de petites affaires. Elle souhaitait du patch, et je connais les couleurs qu'elle affectionne....
Je lui ai donc exaucé son vœu avec cette pochette à fermeture avec bouton. La partie en patch est cachée sous le rabat de fermeture, il comporte 9 carrés cousus ensemble, dont le carré central est brodé du monogramme de son prénom au point de tige.
Beaucoup d'imperfections dans cette réalisation qui était la toute 1ère de ce type pour moi, j'y suis donc allée un peu à l'aveuglette, tout en me basant sur les excellentes explications de Plume de Lin.

Mais c'était sans compter sur mon côté tête en l'air doublé d'un magistral sens inné pour foirer la couture...
Initialement, cette pochette aurait dû se trouver dans le paquet n°25, mais je ne pouvais décemment couronner ce calendrier avec une réalisation qui comportait tant d'erreurs...
J'ai beaucoup réfléchi, très déçue par ce que j'avais fait (ce n'était pourtant pas faute d'y avoir mis tout mon cœur à l'ouvrage !), j'ai voulu ne pas le mettre dans le calendrier, et puis... Et puis nous étions le 29 novembre au matin ! Il fallait se décider vite, il aurait fallu fabriquer quelque chose d'irréprochable en 2 temps et 3 mouvements. Mais c'est oublier mon célèbre et magistral sens inné pour foirer la couture manque de dextérité pour savoir être très rapide quand il le faut...
Je n'avais alors d'autre choix que de le glisser tout de même dans un paquet, sans que celui-ci ne soit celui prévu pour le 25 décembre... Voilà pourquoi Hélène l'a découvert la veille !
Pardonne-moi, chère Hélène, de t'offrir quelque chose qui me déçoit tant et pour lequel j'ai tant honte...

***
Dans mon paquet du 24 décembre, j'ai été honteusement gâtée par Hélène, qui elle, n'a pas à rougir quant à sa splendide réalisation !
Je vous en ai parlé hier, mais le revoilà :

***
Et voici ensuite ce que j'avais caché dans le 25 et dernier paquet prévu pour Hélène :
un étui à mouchoir (qui devait initialement se trouver dans le paquet 24 - CQFD- ...) brodé sur de la soie sauvage au colori légèrement vanillé. J'ai utilisé du ruban de satin de trois coloris différents afin de broder les fleurs au point lancé, au point de nœud et au point d'araignée.
J'ai pris grand plaisir à le faire spécialement pour Hélène, et j'espère qu'il lui sera utile, lui aussi bien lové dans son sac à main !

***

Hélène, comment te remercier pour ces 24 attentions qui m'ont touché chaque jour du mois, et pour ce cadeau formidable ?
J'ai eu peur de ne jamais y arriver, je me suis découragée, j'ai angoissé, j'ai pas mal cogiter... mais je ne regrette en rien le temps passé à t'avoir organiser ce petit calendrier !
Du fond du cœur, Hélène : MeRCi !!

2 commentaires:

Hélène a dit…

Merci aussi à toi... MERCI!!!!

Monique a dit…

Quel plaisir j'ai eu de découvrir chaque jour les cadeaux échangés.
Je reste admirative pour vos réalisations !
Bravo à toutes les deux.

Monique