lundi 14 juillet 2014

Au fil des rues...

Celles et ceux (oui, il y a aussi la gent masculine qui suit ce blog !) qui me suivent depuis longtemps savent que dans la rubrique 'au fil des rues' (dans la colonne de droite), je vous parle de boutiques, virtuelles ou non, que j'ai visité.

***
Il y a quelques temps, durant l'une de mes escapades vacantesques, j'ai découvert une nouvelle mercerie que je ne connaissais pas !
Et pour cause, sa propriétaire, Séverine Moreau s'est installée à la fin de l'année 2013.

Je vous fais donc profiter de cette adresse, qui se situe en plein centre ville (ce qui devient rarissime de nos jours), sous des halles, dans un bâtiment hors du commun au cachet incroyable...

Avec ses voûtes en pierre, ses murs délicatement jointés à la chaux laissant la part belle aux pierres de taille qui les composent... Tout est fait pour nous charmer.
***
Le mobilier aussi est un voyage en soit : une baignoire ancienne en fonte accueille toiles à broder et rouleaux de tissus, un piano droit patiné se fait l'écrin de vieilles dentelles, tandis qu'une horloge comtoise repeinte en un doux gris est devenu une vitrine d'accessoires de couture...

***
Courez-y !
La mercerie d'antan

4/6 Rue Brisson

79000 Niort

05 49 73 94 71

Horaires d'ouverture : du mardi au  samedi - de 9h30 à 18h30

2 commentaires:

Louise a dit…

Ca donne envie d'aller voir !!!
Louise

Hellès a dit…

Surtout que tu as une bonne raison de passer dans le coin en allant voir frérôt !

Hellès