samedi 19 juillet 2014

Casse-tête !

Le Big Day approche...
Et les préparatifs vont bon train...
Le Big Day, c'est Ze évènement of the year, par ici...
C'est...le mariage de la sœurette ;-)
Tout le monde est mis à contribution, tout le monde participe au grès de ses envies, de ses possibilités, et de ses compétences...
Moi, j'ai juste proposé l'aide de mes deux mains pour confectionner les faire-parts, les cartes de remerciements, les faire-parts d'annonce, et de tous petits éléments de déco...

***
Après leur avoir proposé plusieurs modèles (cinq, en fait ! Et tous différents, naturellement ! Ce qui m'a valu quelques nuits blanches petits moments de réflexion...), ils ont jeté leur dévolu sur le  plus difficile des cinq plus raffiné, à mon goût...

***
Je suis donc actuellement en train de passer quelques heures (que je ne calcule plus par peur des migraines) à :

* couper 108 petits carrés de 4x4cm de côté (en essayant d'avoir des angles de 45°, naturellement... :-/)
* couper 18 carrés de 135x135cm de côté de couleur parme
* tamponner et les embosser à chaud 18 carrés de 4x4cm (et ce n'est pas grand, donc la marge de manœuvre non plus !)
* embosser à froid 36 carrés de 4x4cm de couleur argent
* coller pas moins de 162 minuscules carrés de mousse 3D et d'enlever cette   ?./§%¨°9078* d'opercule double face...
* trouer et poser 36 œillets blancs en métal
* découper plus de 100cm de coton ciré en petits bouts et nouer tout ce beau monde en essayant de rendre ça joli...
* de découper 18 formes de punch tag, d'y tamponner un motif et de l'embosser à chaud
* coller tous ces micros carrés les uns à côtés des autres, le tout de manière parfaitement droite et à angle droit...

***
Et dire que c'est moi qui eu l'idée saugrenue formidable de leur proposer un modèle un peu plus élaboré que les autres...
Et dire que c'est précisément celui-là qu'ils ont choisi...
Misère, misère...

***


***
Vivement les cartes de remerciements...
:-/

2 commentaires:

Louise a dit…

Pour avoir aussi fait des faire-parts pour les autres, je compatis... Quand c'est ton propre événement que tu annonces, tu es dans la vague euphorique... Là, tu subis juste le nombre ! Courage !!!
Bisous
Louise

Hellès a dit…

Je viens à bout des cartes de remerciements... Ouf !

Hellès