mercredi 12 août 2015

Baby babouches !

Pour garder les pieds de mon bébé bien au chaud,
j'ai réalisé de petites babouches de feutrine de laine !

 Cousues au point de feston, elles sont ornées d'un petit nœud lui aussi en feutrine vert anis.
Elles n'ont pas de système de fermeture, et s'enfilent simplement sur le pied, mais restent bien en place, contrairement aux chaussettes qui roulent et qui glissent des petons !
L'association saumon et vert anis est assez mixte. Il suffit juste de remplacer les petits nœuds par quelque chose de plus masculin pour un petit garçon !

***
Je lui ai aussi fabriqué une paire de chausson, un ton plus clair.
Cette paire est aussi en feutrine de laine, donc nettoyable à froid à la main, contrairement à la feutrine de polyester.
Elle se ferme par un bouton pression, caché par un bouton de nacre rouge.

***
Zooms :


Je me suis régalée à lui fabriquer ces petits objets qui servent quotidiennement, et qui ont été glissés dans le sac pour la maternité pour qu'elle soit jolie dès la naissance !


2 commentaires:

nicole 86 a dit…

Les deux paires sont chou :-) comme tout ! dois-je lire un indice ?
je t'embrasse

Hellès a dit…

Oui, Nicole, il y a même deux indices :
1) le petit bébé est né
2) c'est une petite fille !