dimanche 9 août 2015

Mary Rose #13

Voici le treizième épisode du journal brodé de Mary Rose !

Bonne lecture !


***
20 juillet 2015 :

Depuis deux jours, je n'avais pas trop le cœur à broder compte tenu des évènements auxquels je dois faire face.
C'est difficile d'avoir envie de croiser les points sur la toile lorsque l'on sait sa vie en danger et que tout peut basculer à tout moment...
Mais ce matin, sans trop savoir pourquoi, j'ai repris mon aiguillée.
Est-ce de bonne augure ?
Il me reste à faire deux côtés de l'hexagone ainsi que la rosace centrale.
Mon mari est si fier de mon travail qu'il le montre à ma maman venue me voir à la clinique.
Même elle est admirative !
Je n'en reviens pas !


***
23 juillet 2015 :

J'ai du avoir un sixième sens en reprenant l'aiguille le 20 juillet, car on m'a laissé sortir le lendemain matin !
Aujourd'hui j'ai pris le temps de lire l'intégralité de ce journal brodé, et je me suis rendue compte que c'est également le reflet de pans de vie qui s'égrènent depuis presque six ans...


***
28 juillet 2015 :

Je viens de poser la dernière croix sur ce médaillon commencé il y a plus d'un mois, maintenant.
Quelle satisfaction !
Il termine le motif en croix dessiné sur ce quaker grâce à la disposition de cinq gros médaillons.
C'est autour de cette croix que s'articule tout le reste du quaker.
Mon mari fait le vœu que je termine le modèle avant la naissance de bébé, mais je suis moins optimiste : il reste encore de nombreuses heures de travail et je fatigue vite...


***
29 juillet 2015 :

Et voici mon avancée actuelle : un quaker au deux tiers terminé !



Aucun commentaire: