mercredi 5 août 2015

Mary Rose #12

30 juin 2015 :

Me revoilà après presqu'un an sans avoir touché à ce quaker que j'aime tant, pourtant.
Entre temps ma vie a retrouvé un rythme plus apaisé, et puis je suis en train de devenir une future maman au grès des semaines qui passent..
Maintenant que j'ai terminé de réaliser quelques petits modèles brodés pour mon bébé, je m'attèle à vouloir finir Mary Rose.
Lorsque j'aurai fini, je n'aurai plus aucun en-cours et l'agréable sensation d'avoir fait un grand ménage !
A gauche du "médaillon à écailles" commencé il y a près d'un an, je brode un très gros motif hexagonal, composé de sortes de tulipes sur quatre de ses côtés.
A peine ai-je fait quelques points sur la toile que je me rends compte d'erreurs sur la grille qui me font défaire. Pour une fois que je ne défais pas ma broderie à cause de mes propres sottises... !
Il me faut une concentration que je n'ai pas pour arriver à comprendre où sont les erreurs, et avec la canicule qui s'abat sur ma région, j'ai bien du mal à broder correctement.



***
7 juillet 2015 :

Aujourd'hui je n'ai fait que quelques points.
Cela me fatigue vite : la toile est lourde, le tambour spécial que mon mari m'a offert à noël 2010 et qui s'installe sous la cuisse est incompatible avec mon gros bidou de plus de sept mois de grossesse !
Mal installée, sous la canicule, j'abandonne vite.
Pourtant je ne rêve que de finir ce quaker et d'inscrire la date de fin de ce majestueux modèle.



***
15 juillet 2015 :

Aujourd'hui je reprends l'aiguille de mon Mary Rose.
Hospitalisée depuis 48h, j'ai demandé à mon mari de m'apporter ce quaker pour en profiter pour l'avancer.
L'aurais-je fini pour l'arrivée de bébé ?
En attendant, il rend mes journées moins longues et me tient bonne compagnie.
Le médaillon commencé il y a plusieurs semaines est l'un des plus grand du modèle, si ce n'est le plus grand.
Il y a encore des erreurs sur la grille que je dois corriger pour que tout soit parfaitement symétrique et que les motifs intérieurs du médaillon ne soient pas décalés.
Je me sens tel un orfèvre qui sertirait un bijou précieux et dont chaque geste doit être réalisé avec la plus grande minutie, sans avoir droit à l'erreur.



***
17 juillet 2015 :

Je brode chaque jour ce grand médaillon hexagonal qui est sans doute le seul du quaker à se composer de l'ensemble de la palette de fils choisis.
Il faut que j'use de stratagèmes loufoques pour arriver à broder confortablement, afin que les douleurs soient supportables. Si quelqu'un me voyait, à demie avachie sur le fauteuil de la chambre, les pieds en l'air, il rigolerait bien !
Mais c'est la seule posture que j'ai trouvé qui me soulage à la fois des douleurs de la vésicule, et des œdèmes aux pieds...

Aucun commentaire: