dimanche 2 août 2015

Mary Rose #11

Me revoilà avec le journal brodé de Mary Rose !
Plus d'un an après le dernier article à ce sujet !

***
10 août 2014 :

Après quelques semaines sans broder, me revoilà à reprendre l'aiguille de Mary Rose car c'est la première des choses que j'ai mise dans la valise pour les vacances estivales.
Ces douze petits jours sur le bassin d'Arcachon ne donnèrent pas le repos escompté, mais broder m'aide à m'apaiser...
Je brode une série de tous petits motifs pour dessiner le cercle en haut à droite.
J'ai modifié sur certains la palette de couleurs pour ne pas qu'il y ait trop de mauve foncé (DMC 208).
J'essaie d'équilibrer au mieux les nuances.



***
15 août 2014 :

Nous repartons du bassin où les vacances se terminent.
Nostalgie...
J'ai commencé un motif avec des sortes d'écailles tout autour.
Le quaker avance bien, c'est motivant !

***
18 août 2014 :

J'ai repris le travail ce matin ainsi que mes bonnes habitudes : j'ai remis le quaker dans ma voiture.
Après avoir déjeuné avec mon mari, j'ai pu broder à peu près trente minutes, et ça fait du bien.
Je continue ce "motif à écailles" comme je l'appelle, et après avoir fait tout le tour extérieur en vert clair (DMC 3052), je brode les fameuses écailles en quinconque en mauve foncé (DMC 208).
Il est facile à broder.


Aucun commentaire: