dimanche 25 octobre 2015

Mary Rose #14

Me revoici avec mon journal brodé du Mary Rose !

2 août 2015 :

J'ai commencé à broder les petits motifs qui servent de contour à ce quaker circulaire.
Je viens de terminer celui qui ressemble à une étoile à six branches et qui est un motif de patchwork traditionnel. Il me fait penser à la communauté Amish qui utilise ses vieilles chemises et ses pantalons unis pour réaliser de somptueux patchworks dans la pure tradition des quilts américains.
En patchwork, ce bloc s'appelle "l'étoile du berger". 



***
4 août 2015 :

Je viens de terminer tous les petits motifs. Ainsi, Mary Rose a maintenant sa forme ronde définitive.
Il me reste à broder deux médaillons dans le quart du haut à gauche et j'aurais terminé!
Il ne sera certes pas fini avant la naissance de bébé M... mais le peu qu'il me reste à faire me motive : j'aurais quelque chose à montrer aux filles du club de Noizay lors de notre réunion de rentrée début septembre !



***
21 septembre 2015 :
 La rentée du club est passée...et je n'ai rien montré !
Je trouve enfin quelques petites minutes aujourd'hui dans ma nouvelle vie de maman très occupée pour m'isoler un peu et broder.
 Je n'ai pas fait grand chose, mais ce petit rien m'a fait du bien !
J'ai commencé le motif hexagonal qui est dans le quaker, par opposition au motif qu'il me reste à broder et qui est sur le pourtour.


***
28 septembre 2015 :

Après avoir défait au moins deux fois le contour de ce motif, j'ai rempli l'intérieur avec des losanges vert 3051 et de drôles de végétaux en mauve 210.
Mais je devais à la fois avoir les yeux sur bébé et à la fois les avoir sur ma broderie, donc ce qui devait arriver...arriva : je me trompai !
 Malgré de nombreuses heures à essayer de comprendre d'où pouvait provenir cette vilaine scorie, je renonçai...
Le motif symétrique ne l'est pas : il y a un décalage d'un tout petit point quelque part qui décale le motif interne...
Ce sera la seule erreur de ce monstre brodé : personne n'est parfait ! 
 


 

Aucun commentaire: