dimanche 1 novembre 2015

Mary Rose #15

Encore un petit épisode du journal brodé de Mary Rose...avant l'ultime !


29 septembre 2015 :

J'ai passé mon temps à défaire un motif que j'avais brodé avant mon accouchement et qui déterminait l'arrondi du modèle.
Celui-ci tait trop près du motif hexagonal que j'ai fini hier...
Défaire : quelle horreur !




***
1er octobre 2015 :

Puisque le motif que j'ai nommé "serrure florale" était trop près, j'en ai profité pour défaire et rebroder dans la foulée quatre autres motifs : un cœur évidé, une rosace, un oiseau et un cœur plein.
J'ai eu la place de broder deux croix en mauve foncé 208 que je n'avais pas pu inclure auparavant.
J'ai aussi trouvé où était mon erreur dans le motif hexagonal.
Une fois encore, il a fallu défaire et refaire...
Mais ma persévérance a payé !
J'ai donc à nouveau défait ( et à nouveau pesté...) pour le rebroder comme il faut !


***
2 octobre 2015 :

 En rebrodant le motif décalé, je me suis aperçue qu'il y avait une seconde erreur : misère !
Me voilà donc repartie à défaire puis à rebroder...
Mieux vaut ne pas compter combien de fois j'ai dû défaire depuis le début de cette aventure, j'ai l'impression d'avoir brodé presque deux fois ce quaker !

Dans ma lancée, j'ai commençé à broder le tout dernier motif de ce auaker que j'appelle : "l'arbre de Jessé".

La nostalgie commence à m'envahir car je sais que j'aurais fini de broder ce grand 'monument' -comme on appelle les grandes broderies dans le jargon des brodeuses- dans une poignée d'heures...


***
9 octobre 2015 :

Je crois que j'ai inconsciemment fait durer le plaisir, comme si je ne pouvais pas quitter cette broderie...
Mais avant de le terminer, il a fallu aller courir acheter une toute dernière échevette de vert clair 3052, car le sort avait décidé qu'il m'en manquerait quelques centimètres...
***
J'ai maintenant bel et bien terminé ce quaker et une page se tourne...
Que de temps passé à croiser les fils de ce modèle, à en coudre une histoire, à me fabriquer des souvenirs couchés sur un cahier...
Il aura été mon compagnon durant de longues heures...
Il aura su me distraire d'un quotidien pas toujours drôle...
Il aura su m'attendre, quand je le délaissais car mon esprit n'était pas à broder...
Il m'aura été fidèle car c'est vers lui que toujours je retournai...


Aucun commentaire: