mercredi 16 novembre 2016

Zéro déchet...

... Parce qu'il y en assez de jeter touts ces emballages papier juste après les fêtes de fin d'année...
... Parce que chaque année c'est la course pour trouver un rouleau de papier cadeau à peu près joli...
... Parce que ça ne dure que quelques secondes et que ça coûte bien trop cher pour son peu d'utilité...

Chez nous, nous venons d'adopter le zéro déchet pour noël !

J'ai donc réalisé un sac à cadeaux pour chacun de nous...

Celui du milieu est celui de bébé M, tout en toile de Jouy, et plus grand que les nôtres car les cadeaux à cet âge sont souvent imposants. Il mesure 45x70cm.

Celui de son papa (à droite) a été réalisé à partir de torchons aux motifs improbables de noël... On recycle, en plus  !
Et celui de gauche est le mien, fait à partir d'un tissu que je possédais aussi.
 Je n'ai rien acheté à cette occasion, j'avais tout dans mes tiroirs !
Au centre de chaque sac, j'ai joué avec mes tampons de scrap pour créer une grand étiquette personnalisée.
J'ai aussi ajouté des boutons de bois (Erica Michaels et Atelier des elfes) ou de métal.
***

Voilà des sacs qui serviront plusieurs années !

Aucun commentaire: