mercredi 14 novembre 2012

En attendant noël... #2

Maintenant que ma déco est quasi prête, que mes cartes de vœux sont bien avancées, je peux m'attaquer aux cadeaux home made !

***
Cette année, le home made sera scrap ou ne sera pas, chez moi !

Pour les copains, j'ai réalisé un petit mini d'après le tuto (un peu faux !) de Cathygel sur 4enscrap.

En voici la couverture :
La couverture est faite selon la méthode du cartonnage classique, et a été entièrement recouverte de tissu. Sur la première de couv', j'ai découpé une étoile en laine feutrée aubergine, comme un clin d’œil aux copains qui ont travaillé comme des chefs digne du Michelin !
Le mini se ferme par un velcro qui a été agrafé et recouvert d'un gros bouton de nacre.

***
Et voilà quelques zooms :
L'intérieur est en fait un accordéon avec un sens de lecture guidé par une petite bride de feutrine, elle-même tenue par deux boutons cousu l'un sur l'autre.
***
Je n'ai pas mis beaucoup d'embellissements parce que j'avais peur de créer trop d'épaisseur et d'avoir du mal à fermer le mini, et puis aussi parce que je n'avais pas particulièrement d'embellissements qui s'accordaient avec mon thème. Peu importe, la part belle est faite aux photos et c'est là l'important.

***
Je l'ai fait de A à Z et je n'en suis pas peu fière ! Même s'il est sans doute bourré de défauts, c'est le tout premier que je réalise et j'aime beaucoup ce petit format passe-partout.
Je ne suis pas très "photos", mais je voulais absolument offrir aux copains un souvenir concret de ce super week-end passé avec eux.

***

Matos utilisé : 
Papiers Toga de la collection 'doux souvenir'. Tag de récup', alphabet stickers Basic Grey, fleurs Prima, brads Artémio. Feutre Floricolor, tampons Toga, feutrine, laine feutrée, tissu, boutons de mon panier.

***

Aucun commentaire: